Aller au contenu principal

Humidificateurs d'oxygénothérapie CH, TR et MAK

Humidificateurs à bulles pour l'oxygénothérapie des séries CH/200 , TR/200 , MAK/300 et MAK/500 sont des appareils utilisés pour augmenter l'humidité relative dans les traitements à l'oxygène médical, tant à l'hôpital qu'à domicile.

L'oxygène médical, tel qu'il est normalement fourni par les sorties d'usine ou les bouteilles de l'hôpital, n'a pas un degré d'humidité suffisant pour être physiologiquement toléré par les voies respiratoires du patient sans conséquences collatérales. D'où la nécessité d'adjoindre aux dispositifs d'alimentation en oxygène, tels que les débitmètres, des dispositifs adaptés à l'humidification du gaz lors de la distribution.Les humidificateurs pour oxygène des séries CH/200 , TR/200 , MAK/300 et MAK/500 sont fabriqués avec le bocal transparent et le couvercle avec barboteur en polycarbonate. Tous les raccords sont en laiton et peuvent être stérilisés en autoclave à 121 °C pendant 15 min.

Le modèle TR/200 peut également être réalisé en PSU où une valeur plus élevée de température de stérilisation est demandée (134 °C - 18 min.).

Les modèles TR/200 , MAK/300 et MAK/500 peuvent être équipés d'une soupape de décharge en option pour éviter une éventuelle surpression à l'intérieur de l'humidificateur.

Ils garantissent, en association avec les débitmètres EasyFLOW ®, Rs , Qmed ® , EASYMED ® et EasyMED ® PLUS , une facilité d'utilisation et une grande polyvalence, alliées à une extrême économie. Ils sont fournis en différentes options de capacité (200 ml, 300 ml et 500 ml) et avec des filetages optionnels dans les raccords d'entrée, ceci pour satisfaire les exigences et les besoins les plus variés.