Systèmes de Distribution de Gaz Médicaux (SDGM)
Les SDGM transportent les gaz médicaux depuis les vannes générales en sortie des unités de production et de stockage jusqu'aux prises des services de soin.
Nos activités SDGM pour répondre à vos besoins
Ils assurent le contrôle des sources d'approvisionnement et/ou de distribution des gaz médicaux (voir catalogue SDGM).
Ils permettent la distribution des gaz médicaux et du vide entre la centrale et les prises d'air à travers les canalisations. La composition du tube en cuivre est conforme à la norme EN 13348.
Réservoirs pour le stockage de gaz liquéfiés. Leurs dimensions permettent le stockage de quantités plus importantes, ce qui en fait la solution la plus adaptée lorsque la consommation d'un certain gaz est très élevée, comme c'est le cas dans les hôpitaux.
Les mélangeurs d'Air Médical sont des appareils certifiés dispositifs médicaux, conçus pour produire in situ un mélange d'Air synthétique à partir de 22% d'Oxygène et de 78% d'Azote, dont la pureté a été définie par la Pharmacopée Européenne.
Destiné à la production et à la fourniture d'air médical sur site . Chez Air Liquide Healthcare, nous commercialisons cette composante du SDGM et nous fournissons un service complet qui consiste en la location de compresseurs d'air, leur maintenance préventive et corrective et qui inclut toutes les dépenses liées à celle-ci.
Son objectif est de garantir la continuité de la distribution des gaz médicaux dans des conditions sûres, grâce à son système de détente à deux niveaux, d'inversion automatique et sa surveillance par le système d'alarme (voir catalogue SDGM).
Il permet l'évacuation des gaz anesthésiques non absorbés ou rejetés par le patient vers l'extérieur du bloc opératoire, assurant une extraction en toute sécurité.
Destiné à la production de vide pour l'aspiration des sécrétions. Chez Air Liquide Healthcare nous commercialisons ce composant du SDGM et nous assurons une prestation globale qui consiste en la location du matériel de vide, sa maintenance préventive et curative et les dépenses y afférentes.
Il assure automatiquement la continuité de l'alimentation en gaz et en vide en cas de panne des principales sources de l'hôpital dans les services critiques, tels que la salle d'opération et les soins intensifs.
Il permet de réduire la pression du réseau primaire à la pression de service et de la maintenir constante. Si nécessaire, il est possible de couper les alimentations des gaz dans le réseau primaire et de maintenir l'alimentation par les cylindres au niveau des services (voir catalogue SDGM).
Ils permettent la gestion du gaz et peuvent être installés au mur. Il existe également des prises de vide et d'évacuation des gaz anesthésiques (voir catalogue SDGM).
Les gaines têtes de lit équipent les zones d'hospitalisation ou de soins généraux. Les bras de distribution et éclairages opératoires. Ce sont des amonts qui permettent l'approvisionnement en gaz médicaux, en électricité, en téléphonie, en communications et éclairages.
Des vannes d'arrêt permettent d'isoler certaines parties du SDGM sans avoir à couper l'alimentation d'autres sections, assurant ainsi la sécurité lors de la maintenance(voir catalogue SDGM).
Accessoire
Catalogues
-
Offre globale de système de distribution de gaz médicaux
Télécharger PDF (1.46 Mo) -
Mil's
Télécharger DOCX (27.6 Ko) -
3-Catalogue Réseaux Fluides Médicaux
Télécharger PDF (5.98 Mo)
Mindray
-
Eclairages opératoires
Télécharger PDF (1.43 Mo) -
Bras de distribution
Télécharger PDF (6.46 Mo)
Gaine tête de lit
-
Hospitalisation
Télécharger PDF (3.07 Mo) -
Plateaux techniques
Télécharger PDF (3.28 Mo)