Mélangeur FM
Les débitmètres FM sont des appareils pour l'alimentation en gaz médicaux avec deux à six tubes antistatiques et gradués et complétés par une unité de dosage intégrée.
Le corps est en aluminium anodisé et les raccords d'entrée pour l'O 2 , l'Air et le N 2 O au bas du débitmètre sont disposés pour être connectés à des installations de gaz centralisées hospitalières ou à des bouteilles équipées de régulateurs de pression.
L'unité d'alimentation en gaz comprend une soupape de sécurité bloquant automatiquement l'alimentation en N 2 O lorsque la pression d'alimentation en O 2 descend en dessous de la valeur d'environ 0,4 bar. Les mélanges d'O 2 et de N 2 O peuvent être fournis au patient par le biais d'une dose unitaire.
Un dispositif de mélange incorporé dose le N 2 O de manière à ce qu'un minimum d'au moins 30 % d'O 2 soit toujours présent dans le mélange gazeux. A la sortie de l'unité de dosage, un évaporateur d'anesthésie peut être connecté ou le mélange gazeux peut être fourni directement au patient via l'unité d'alimentation en gaz. Le bouton de chasse O 2 + peut être utilisé pour une alimentation rapide en O 2 directement à la sortie du mélange sur l'unité d'alimentation en gaz